Home / Forum / Gesellschaft & Leben / Habe problem

Habe problem

2. Februar 2005 um 12:04

ich muss für französisch einen vortrag vorbereiten( ca.5min frei sprechen) und habe als thema "lernen" gewählt.
wie die meisten wissen mache ich abendabi und habe deswegen erst vor einem jahr mit französisch angefangen( in der schule hatte ich damals russisch )- alle anderen haben natürlich ein seeeeehr viel höheres niveau.
na- ich dachte ich bei dem thema kann ich darüber reden wie ich französisch lerne( oder versuche zu lernen ). das fand ich ziemlich kreativ aber wenn ich jetzt versuche ein konzept zu machen komm ich nicht voran- wer hat ideen?

biiiiiiiiiiiiiiiitte!

sparkling

Mehr lesen

2. Februar 2005 um 14:49

ich seid soooo lieb *knuuuutsch*
das hilft mir wirklich sehr und ich habe es jetzt auch geschaft ein skript zu machen

danke, northgirl, für dein angebot, aber ich bin ja eine fleissige schülerin und werde versuchen es selbst zu übersetzen... mit hilfe meines freundes

sparkling

Gefällt mir Hiflreiche Antwort !

7. Februar 2005 um 10:00

Hallo northgirl,
danke für deine hilfe!!
wir haben jetzt am weekend ein bisschen französisch( ) geübt.

vielleicht könntest du es dir mal anschauen? das wäre meeeeeega lieb!

"J'amerais vos raconter comment j' apprendre le français.

A l'école en allemagne j'ai seulement appris( müsste ich imparfait benutzen?) le longue anglais et russe. Mes prémière expérience avec la langue française j'ai fait quand j'ai venu en suisse.
Je me bien soviens quand un collége du travaille ma demande " sa va?". J'ai lui repondu que je'ne parle pas français.
"Sa va" et "Merci" étaient les seul motes que j'ai connu jusque au moment j'ai décide de faire le bac en études du soir.

Parce que je n'ai eu pas de connaissance préliminoires j'ai desidé de prendre du leçons particulières au début. Là j'ai pas seulement appris ma prémière phrase: "Une rue à Paris." mais aussi la prononciation des mots, les article défine et undéfine, le verb regulé et irregulé, l'ordre du phrase, le nombre, le temps( i.S. von Uhrzeit- kann man das sagen?) , futur composé, passe composé et le phrases question( Fragesätze?).

Avec cette connaissance j'ai venu dans votre prémière leçon français.
Dans cette leçon nous avons fait le conjugasion de 18 verbes irreguliers en subjunctif, imparfait et futur simple. En conséquence( Folgezeit?) j'ai écrit deux épreuves, lu une texte en classe et fait une dicte.
Il y a un mois nous avons recevu le devoir de prepare une exposition.

Pendant la preparation j'ai réfléchi ce que j'ai déjà obtenu et ce que j'amerais plus obtenir.
Je pense que j'ai déjà beaucoup appris.
Cette été je veux commençer de reponder les questions des clients français au travaille pour améliorer ma fraçais oral.

Bien que le longue française est difficile plais de plus en plus.
Et j'éspere je le fait bien et que ma exposition vous a plaît."

dankeschön.

sparkling

7. Februar 2005 um 14:16

DANKESCHÖN!!!!!
du bist ein riesen schatz!!!!

sparkling

Frühere Diskussionen
Diskussionen dieses Nutzers
Lust auf mehr Farbe in deinem Leben?